La nouvelle Artéon

 Volkswagen commercialise l'Arteon, une berline 5 portes aux lignes sportives et à l'orientation résolument haut de gamme à venir découvrir dès à présent dans notre showroom.

Volkswagen insiste ainsi fortement sur le design extérieur du modèle, nettement plus sportif que ce que propose la concurrence grâce à un pavillon au profil fuyant, des vitres de portes sans encadrement (comme un coupé, donc) et des porte-à-faux réduits évoquant le dynamisme de conduite.

La partie avant porte quant à elle les gênes de la nouvelle identité visuelle des productions de la marque. Au programme, un capot dont la surface déborde sur les ailes et, surtout, une calandre qui occupe toute la largeur de la voiture. Celle-ci se constitue de lamelle horizontales entre lesquelles s'intègre le système d'éclairage. Pour un résultat assez flatteur, il faut bien l'écrire.

Les dimensions de l'Arteon - 4,87 m. de long, coffre de 563 litres  - l'apparentent à une routière. Son empattement de 2,84 m. est le même que celui de la Skoda Superb, ce qui garantit une habitabilité optimale pour les trois passagers installés à l'arrière. Précisons que les deux voitures reposent sur la plate-forme modulaire MQB, largement répandue au sein du groupe VW, et qu'il n'y a à ce titre guère d'inquiétudes à nourrir quant aux qualités routières globales de l'Arteon.

Celle-ci disposera d'une batterie de 6 moteurs essence et diesel dans un premier temps, dont les puissances s'échelonneront de 150 à 280 ch (détails plus bas). Boîte manuelle à 6 rapports, boîte automatique DSG à 7 rapports et transmission intégrale 4Motion seront disponibles en série ou en option selon les versions. Aucune motorisation hybride n'est pour l'instant annoncée.

En termes de technologies embarquées, l'Arteon se veut à la pointe avec sur les versions haut de gamme une interface digitale doublée d'une commande gestuelle. La marque met aussi en avant certains équipements qui résument les ambitions de l'auto, et notamment des "feux directionnels dynamiques à régulation prédictive". Concrètement, le système combine les données GPS et la géolocalisation pour éclairer vers l'intérieur des virages avant même que le conducteur ait tourné le volant. Le régulateur de vitesse combine quant à lui les informations de limitations (détectées par caméra) et les infos du GPS pour adapter en temps réel et de façon autonome l'allure de l'auto. A cela s'ajoute notamment un système dit Emergency assist qui s'il détecte une défaillance du conducteur, va, en tenant compte du trafic arrière, déporter la voiture vers la droite pour l'y immobiliser. Un véritable ange-gardien, donc.

 

La Volkswagen Arteon en chiffres:

Dimensions (Lxlxh, en mètres): 4,87 x 1,88 x 1,43 m.

Volume de chargement: 563 à 1 557 litres.

Moteurs essence: 1.5 TSI 150 ch, transmission BVM 6 (ou DSG 7 en option)2.0 TSI 190 ch, DSG 7 en série2.0 TSI 280 ch, DSG 7 et transmission intégrale 4Motion en série.

Moteurs diesel: 2.0 TDI 150 ch, transmission BVM 6 (ou DSG 7 en option)2.0 TDI 190 ch, BVM 6 (ou DSG 7 en option), transmission intégrale 4Motion en option2.0 TDI 240 ch, DSG 7 et transmission intégrale 4Motion en série.

Golf GTI Clubsport

Golf GTI Clubsport : A découvrir dans notre showroom dès à présent

 

La Golf GTI a 40 ans. Et pour fêter dignement ça, Volkswagen a décidé de lui offrir un plus gros coeur. Avec assistance respiratoire améliorée. Résultat : 265 ch sous le pied droit, et même 290 ch avec l'overboost !

 

 

Tradition respectée chez VW, où pour chaque anniversaire important de la Golf GTI (20, 25, 30, 35 ans), la marque a sorti une version spéciale, souvent plus sportive.

C'est encore le cas pour les 40 ans, ce qui donne l'occasion de présenter au salon suisse la Golf GTI Clubsport.

La recette est simple, on prend la GTI de base, et on lui ajoute une pincée de chevaux, des éléments de carrosserie et une présentation spécifiques, et roulez !

 

 

La GTI Clubsport suit cette recette à la lettre. A l'extérieur, on remarque donc le bouclier avant spécifique avec ses déflecteurs noir brillant, des bas de caisse, un pare-choc arrière également spécifique avec un nouveau diffuseur, des jantes forgées, une double sortie d'échappement, mais aussi un becquet de toit maousse costaud et des stickers "Clubsport" sur les côtés. Les évolutions aérodynamiques ne sont pas là pour faire joli nous dit VW, mais améliorent "pour de vrai" l'appui à haute vitesse.

Dans l'habitacle, les sièges sont spécifiques avec un mariage de tissu à motifs alvéolés, d'alcantara, et de tissu écossais. Levier de boîte de vitesses en balle de golf et volant à marquage rouge rouge indiquant la position de référence.

 

 

Mais le plus intéressant se situe sous le capot. On y trouve une évolution du 2.0 turbo de la GTI, qui le rapproche ce celle de la Golf R de 300 ch. En effet, tandis que la version GTI "Performance" culmine à 230 ch aujourd'hui, cette Clubsport annonce 265 ch et 350 Nm ! Mieux encore, une fonction temporaire d'overboost fait grimper la puissance à 290 ch et le couple à 380 Nm, soit 10 ch de moins seulement que la R et un couple identique. De quoi faire parler la poudre, et enfin pouvoir venir se frotter au Renault Mégane RS (275 ch) et Seat Leon Cupra pack performance (290 ch).

Cette cavalerie passe au sol via le seul train avant, qui aura probablement plus de mal à la digérer qu'avant, malgré la présence d'un différentiel à glissement limité électronique XDS+ et les jantes de 18 pouces en série (19 en option).

A noter qu'une fonction "Launch Control fait son apparition sur la boîte DSG, disponible également en plus de la boîte mécanique à 6 rapports.

Les performances : le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes (une Mégane RS 275 réalise l'exercice en 5,8 s) et 250 km/h autolimités en vitesse de pointe (la Mégane la toise de 5 km/h). La cousine Leon Cupra pack performance est à 5,7 s pour le 0 à 100 km/h et atteint 250 également.

 

IMPORTANT - Congés Annuels

 

  Du 09 juillet au 30 juillet inclus, notre service après-vente et notre carrosserie seront fermés.

Le showroom reste ouvert durant cette période, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00 et le samedi de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

 

 

Beetle Dune

Après le concept de Detroit en 2014, Volkswagen présente le version définitive de la Beetle Dune à Los Angeles. Cette variante surélevée et musclée existera aussi en cabriolet.


Volkswagen franchit le pas en commercialisant la Beetle Dune. Dévoilée à Los Angeles, elle restera fidèle au concept présenté à Detroit en 2014. Cette coccinelle se présente donc avec une garde au sol rehaussée de 10 mm ainsi qu'un look retravaillé, pouvant être renforcé par les teintes sable ou bronze. Cette cox se présente avec un avant redessiné et plus musclé. L'arrière a droit à un nouveau pare-choc, à un becquet et aux feux LED. Ce modèle est aussi caractérisé par des passages de roue noirs et la mention Dune sur les flancs.

 

En Cabrio


La baroudeuse sera lancée en coupé début 2016 avant l'arrivée du cabriolet. En Europe, Volkswagen porposera 5 motorisations pour entrainer ses roues de 18 pouces. En turbo-essence, les puissances seront de 105ch, 150 ch et 220 ch. En diesel, il y aura 2 possibilités : 110 ch et 150 ch. A bord, l'ambiance pourra être festive avec un système d'infodivertissement MIB II à écran 6.3 pouces avec audio Fender et compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Après le concept de Detroit en 2014, Volkswagen présente la version définitive de la Beetle Dune à Los Angeles. Cette variante surélevée et musclée existera aussi en cabriolet. - See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/volkswagen-beetle-dune-pour-de-bon.html?gclid=CKbOtuDOhswCFdUy0wodL6oGmA#sthash.UWkW6uPv.dpuf
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VW au 94e salon de l'Auto

Des Concepts Cars au Salon 2016 !

 

Volkswagen fait partie de ces rares constructeurs à exposer un concept car sur son stand. Enfin, il en expose même deux ! Le premier, et sans doute le plus flamboyant, s’appelle Coupe Concept GTE. Ce modèle anticipe les lignes des futures berlines haut de gamme de la marque. On y voit une influence sportive, avec une ligne de toit en pente douce et une face avant plutôt agressive. Sous le capot, comme le laisse supposer l’appellation « GTE », nous retrouvons une mécanique hybride rechargeable comportant un moteur thermique 1.4 TSI accouplé à une unité électrique. L’effort conjoint donne quelque 245 chevaux.

 

Tiguan

L’autre concept n’est autre que le prototype du futur Tiguan. La deuxième génération du modèle est le premier SUV du Groupe Volkswagen à utiliser la plateforme MQB. Le nouveau Tiguan existe dans quatre déclinaisons : trois versions de série (le Tiguan R-Line, particulièrement sportif, une version routière classique et une version tout-terrain taillée pour le hors-piste) et une étude (le Tiguan GTE, un hybride « plug-in » qui affiche une puissance systémique de 160 kW / 218 ch).

 

Conduite (presque) autonome

Via ses modèles, Volkswagen nous présente des technologies qui vont sans cesse dans le sens d’une plus grande automatisation. La voiture autonome, c’est pour demain, comme le confirment les technologies suivantes, présentes sur bien des modèles de la marque : le freinage automatique d’urgence, le système d’aide au stationnement, la conduite automatique dans les files, la détection des piétons et la commutation automatique entre les feux de croisement et les longue-portée.

 

Il n’y a pas que le diesel dans la vie !

Enfin, alors qu’il est au cœur d’une sombre affaire de tricherie en ce qui concerne ses moteurs diesel, Volkswagen nous rappelle qu’il propose d’autres motorisations : essence (TSI), gaz naturel (TGI), hybride rechargeable (GTE) et électrique (up! Et Golf).

New Touran

 

Plus de 50 innovations ...

pour vous faciliter la vie.

La technologie moderne simplifie et égaye le quotidien. Avec plus de 50 innovations, le nouveau Touran décuple votre plaisir de conduite et vous facilite la vie. Sécurité, confort et ergonomie atteignent avec ce véhicule une nouvelle dimension. Ses atouts sauront vous convaincre dans de nombreuses situations, notamment dans les embouteillages, lors des manœuvres de stationnement en marche arrière avec une remorque, ou lors de l'écoute de vos morceaux préférés. Le nouveau Touran fait l'unanimité grâce à une organisation intelligente de l'espace, avec le plus grand coffre de sa catégorie, mais également grâce à des innovations jusque dans les moindres détails et à sa grande flexibilité.

* Prototype.

Projecteurs à LED.

Mieux pensés, plus larges et plus confortables, les projecteurs à LED en option éclairent mieux la route que les projecteurs classiques. Grâce à la fonction d'assombrissement du « Dynamic Light Assist », vous pouvez rouler sans interruption avec les feux de route, sans éblouir les automobilistes venant d'en face. Autre avantage : la qualité d'éclairage des LED est particulièrement reposante pour les yeux, ce qui améliore la capacité de concentration.

 


Toit ouvrant panoramique coulissant/relevable avec éclairage d'ambiance.

Comptez les nuages et admirez les étoiles : avec le toit ouvrant panoramique coulissant/relevable en option, le plus grand de sa catégorie, le nouveau Touran offre une vue imprenable sur le ciel. Même dans l'obscurité, la visibilité est garantie car l'éclairage d'ambiance offre une lumière tamisée de part et d'autre du toit panoramique. Pour vous souhaiter la bienvenue, le plancher s'éclaire légèrement lorsque vous montez à bord. Vous pouvez également régler la luminosité de l'éclairage ambiant à votre guise.

 


Climatiseur «Pure Air Climatronic» 3 zonespour le conducteur, le passager avant et les passagers arrière.

La qualité de l'air fait partie intégrante du confort individuel dans le nouveau Touran : avec le « Pure Air Climatronic » en option, comprenant 3 zones de réglage de la température, le conducteur, le passager avant ET les passagers arrière peuvent sélectionner la température de leur choix indépendamment les uns des autres. Et grâce au filtre d'habitacle de ce climatiseur automatique, unique sur le segment des monospaces, le pollen et autres particules allergènes restent à la porte !

Filtre anti-allergènes                     Les polluants ne s'infiltrent pas
Les vitres ne sont pas embuées    3 modes de climatisation, y compris la fonction «en douceur»
 

Golf R Touch

La guerre des boutons est déclarée. Ou plutôt : la guerre contre  les boutons. En effet, de plus en plus de constructeurs misent sur des écrans et surfaces tactiles pour piloter des fonctions à bord. Dans le cas de la Golf R Touch, une étude dévoilée au Consumer Electronics Show à Las Vegas, les commandes "en dur" sont concentrées sur le volant. La console centrale est occupée par un énorme écran tactile de 12,8 pouces, ainsi qu'un pavé tactile mesurant 8 pouces, qui sert à régler la climatisation et le chauffage. Face au conducteur, un "Active Info Display" de 12,3 pouces, configurable à souhait, qui affiche, selon le goût du pilote, des cadrans classiques ou une cartographie élaborée. Les vrais boutons et commandes semblent donc menacés de disparation, au profit d'écrans sensibles à l'effleurement.

 

Idem pour la prochaine évolution de l'assistant au stationnement : dans quelques années, lorsque la Golf 8 aura vu le jour, il sera capable de mémoriser uncourt trajet menant vers un garage ou un emplacement proche,et ensuite de reproduire ce chemin sans que le conducteur ne soit au volant. À l'aide d'une télécommande, il faudra juste surveiller la voiture de l'extérieur durant la manœuvre, pour l'arrêter en cas de problème. Dans le cas de l'étude Connected Golf, basée sur l'eGolf, il sera même possible de faire l'économie du branchement du câble de recharge. Grâce à la charge par induction, il suffit que la Golf électrique s'arrête sur la station de recharge, pour faire le plein sans se salir les mains.

Golf GTE

A la fois sportive et sobre, la nouvelle GTE vient compléter la gamme des motorisations disponibles pour la Golf. Avec cette hybride ‘plug-in’, Volkswagen devient le premier constructeur à proposer toutes les motorisations actuellement existantes (à essence, diesel, au gaz naturel, électrique et hybride ‘plug-in) dans une seule et même série de véhicules.

Dans le sillage des modèles GTI et GTD, deux sportives emblématiques de la série Golf, la GTE s’affirme comme une voiture dynamique. Une caractéristique qui la différencie nettement des toutes les hybrides ‘plug-in’ de sa catégorie.

 

Dynamique … 

La Golf GTE est propulsée par deux moteurs : un moteur à essence 1.4 TSI turbocompressé à injection directe de 110 kW (150 ch) et un moteur électrique de 75 kW (102 ch). De concert, ces deux moteurs confèrent à la Golf une puissance systémique de 150 kW (204 ch). En mode purement électrique, la Golf GTE affiche une vitesse maximale de 130 km/h. En exploitant à fond le TSI, la GTE peut atteindre 217 km/h. Grâce à l’action conjuguée du moteur à essence et du moteur électrique, la GTE développe un couple maximal de 350 Nm synonyme d’accélérations et de reprises magistrales, comme en témoigne le sprint de 0 à 100 km/h en 7,6 s. La boîte de vitesses automatisée DSG à 6 rapports et triple embrayage spécialement mise au point pour les motorisations hybrides n’y est pas étrangère.

 

… mais sobre

Malgré ses dispositions dynamiques, la Golf GTE est l’une des voitures les plus sobres au monde. Elle affiche en effet une consommation moyenne (selon le cycle NCCE pour véhicules hybrides) de 1,5 l/100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 35 g/km. Son autonomie totale potentielle est de 939 km.

 

Une voiture pour tous

En Europe, la majorité des conducteurs parcourt en moyenne 30 km par jour. L’autonomie électrique de 50 kilomètres, de la Golf GTE devrait dès lors permettre à ceux-ci de rouler la plupart du temps à l’électricité, d’autant plus que la batterie se recharge facilement en quelques heures, par exemple à une prise de courant classique. Et sur les trajets plus longs, le moteur à essence prend le relai, avec une belle vigueur si on le souhaite.

En résumé, la Golf GTE est une voiture « zéro émission » polyvalente, dynamique et extrêmement sobre sur les longs trajets. Avec le sigle GTE, l’hybride a véritablement gagné ses lettres de noblesse.

Golf Sportsvan

Beaucoup d’espace pour la dynamique.

Par rapport à la Golf, l’empattement a grandi de 4,6 centimètres. En tout, la nouvelle Golf Sportsvan est plus longue de 8,3 centimètres et plus haute de 12,8 centimètres. Un porte à faux avant plus court permet d’avoir un aspect dynamique.

L’allongement optique est renforcé par l’arête qui s’étire à hauteur de la poignée de porte sous les fenêtres latérales. Les poignées sont parfaitement intégrées au design de la ligne latérale si bien que, vu de loin, elles donnent l’impression d’être fondues dans la carrosserie. Du fait que les rétroviseurs extérieurs sont directement montés sur le devant de la Golf Sportsvan, ceci permet d’avoir de la place pour une fenêtre latérale supplémentaire au niveau du montant A. Ceci améliore la vue panoramique et augmente la surface vitrée. Les incrustations chromées des fenêtres latérales en cinq parties dans la variante Highline augmentent la valeur et l’élégance du véhicule.


Venez la découvrir dès à présent dans notre showroom.