Audi RS3 2017

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1 – 2 – 4 – 5 – 3 : non, ce n'est pas un compte à rebours dans le désordre, mais l'ordre d'allumage du cinq-cylindres qu'Audi a implanté dans sa nouvelle RS3, avec 400 ch à la clé.

Baisser les vitres. Dresser l'oreille. Voilà ce qu'il faudra faire avant de démarrer le moteur de la nouvelle Audi RS3 Sportback. Car cette mécanique légèrement arythmique promet de masser vos tympans avec une mélodie aussi agréable que rare de nos jours. En effet, Audi est la dernière grande marque à promettre un avenir à ce type de moteur. Mieux : le 2.5 évolue encore et affiche maintenant 400 chevaux, contre 367 dans la RS3 précédente. Assez pour abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 s et atteindre 280 km/h en pointe (en option, sinon la bride électronique coupe son élan à 250 km/h). Avec 480 Nm de couple, les manœuvres de dépassement devraient également se transformer en formalité.

Comme de coutume, l'énergie est distribuée aux quatre roues via une transmission S tronic à sept rapports. Mais, pour la première fois dans le segment, l'Audi peut s'équiper de freins carbone-céramique aux roues avant. Censés être plus endurants que des freins en acier.

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