Audi A3 Berline

Audi A3 Berline

 

L’Audi A3 berline a des allures d’athlète, affichant des lignes d’une grande précision et une forte expressivité jusque dans le moindre détail. Son design est un trait d’union entre le classique concept tricorps et la philosophie du coupé.

En tant que ligne de rupture, la ligne Tornado sculpte les flancs sur toute leur longueur, donnant lieu à des jeux d’ombre et de lumière. Les porte-à-faux sont courts. La quatre portes, à l’empattement de 2,64 m, est longue de 4,46 m.

La ligne dynamique qui longe les bas de caisse est plus fortement inclinée que sur les deux autres déclinaisons de l’A3. Les flancs sont davantage arqués et les passages de roue, légèrement plus protubérants. L’A3 berline fait 1,80 m de large, soit 11 mm de plus que l’A3 Sportback, et s’avère plus basse de 9 mm (1,42 m de hauteur).

Au niveau du contour de son capot, des pare-chocs, des prises d’air et de l’encadrement de la calandre Singleframe aussi, la quatre portes se démarque de ses sœurs. À l’arrière, le becquet est intégré au capot du coffre, les feux larges et de faible hauteur accentuant l’horizontalité des lignes. En option, ils sont disponibles avec la technologie DEL. Dès la commercialisation du modèle, Audi propose aussi des phares tout DEL qui soulignent par leur technologie innovante et leur originalité le caractère d’exception de l’A3 berline.